La fille du train, Paula Hawkins, Pocket

train

Tous les jours, Rachel, une petite trentaine d’années,  prend le train pour se rendre à Londres le matin et rentrer en banlieue le soir. Juste pour tuer le temps : elle a perdu son emploi. Et chaque jour, ou presque, elle s’assied à la même place pour regarder le paysage par la fenêtre. Enfin, surtout une maison bien particulière, en contrebas de la voie ferrée. Une maison dont elle connaît chaque brique. Elle a même donné un prénom à ses occupants : Jess et Jason, qui semblent former un couple parfait. L’image du bonheur en quelque sorte, ce bonheur que Rachel ne connaît plus puisque son mari l’a quittée après l’avoir trompée.

Un matin, la jeune femme aperçoit un autre homme que Jason dans le jardin de Jess. Que s’est-t-il passé au sein de ce couple modèle ?  Rachel décide d’enquêter, mais quelques jours plus tard, la presse annonce la disparition de celle que Rachel appelle Jess….

 »La fille du train » fait un véritable tabac depuis sa sortie, en grand format, aux Editions Sonatine, puis en poche, chez Pocket. Près de 15 millions d’exemplaires ont déjà été vendus à travers le monde.

Si vous ne devez lire qu’un seul thriller psychologique cette année, c’est probablement celui-ci, terriblement addictif, rondement bien mené, une véritable révélation dans le genre pour la journaliste Paula Hawkins qui signe ici son premier roman.

Une réussite quasi parfaite, dont les côtés  »hitchkockiens » ont séduit les producteurs de Hollywood : l’adaptation en film vient de sortir aux Etats-Unis, avec Emily Blunt dans le rôle de Rachel. Chez nous, il faudra attendre début novembre pour le voir en salles. Juste le temps de lire le bouquin AVANT de regarder le film dont l’action a été délocalisée à New York…

Auteur : leslivresdechristinecalmeau

Journaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s