L’ombre de Gray Mountain, John Grisham, Livre de Poche

9782253111948-001-t

Manhattan, Wall Street plus précisément. Samantha est avocate dans un grand cabinet. En 2008, la crise est là : la récession peut frapper à tout moment. La jeune femme s’y attend. Quand le couperet tombe, quand elle est limogée et raccompagnée par des vigiles vers la sortie, elle ne sait évidemment pas de quoi son avenir sera fait.

Après quelques jours de réflexion, elle décide de quitter la ville et de s’installer au cœur des Appalaches. Elle y travaillera gratuitement dans un centre d’aide juridique… comme stagiaire. Pour la première fois de sa vie, elle va devoir aider de vraies gens, qui ont de vrais problèmes.

Et pour la première fois de sa vie aussi, Samantha doit faire face à la violence des salles d’audience où chacun défend sa peau. Elle apprend à subir des menaces et surtout, pour la première fois de sa carrière, elle va préparer un procès, un vrai, dans cette petite ville qui cache de si lourds secrets, où les dirigeants des exploitations minières ne respectent rien ni personne.

 »L’ombre de Gray Mountain » est un bon thriller, le premier où John Grisham, le maître du genre, fait la part belle à l’écologie et à ses enjeux. Un thriller que vous lâcherez très difficilement …

Auteur : leslivresdechristinecalmeau

Journaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s