La cible, Howard Gordon, Folio Policier

1507-1

Dans une vie antérieure, Gideon Davis a été négociateur pour le département d’Etat. Détaché par l’ONU. Pacificateur était son surnom.  Son job : gérer des conflits internationaux.

Mais ça, c’était avant.

A présent, Gideon donne cours à l’université. Une vie rangée, auprès de sa future épouse. Jusqu’au jour où il est abordé par un junkie qui veut lui vendre des informations de la plus haute importance paraît-il.

Pour 100.000 dollars, ce type est prêt à raconter tout ce qu’il sait à propos de la préparation d’un attentat qui serait commis sur le sol américain par des milices d’extrême droite prônant la supériorité de la race blanche. Il fournit même quelques morceaux d’un enregistrement qui prouvent ses dires.

Premier problème, et il est de taille,  c’est que cet informateur est enlevé très peu de temps après ses révélations … Et puis, Gideon ne fait plus partie du secrétariat d’Etat, et il doit, pour faire remonter l’information, passer par le FBI et son ex-petite amie . Le FBI qui ne juge pas le tuyau crédible… Pourtant l’heure tourne, et le danger imminent …

Gideon n’a pas le choix : il  est obligé de faire appel à son frère qui vient de sortir de prison pour essayer  d’infiltrer ce groupe conspirationniste et d’enrayer cette terrifiante course contre la montre…

Howard Gordon est notamment le scénariste de 24H chrono et de Homeland.

Inutile de préciser qu’il connaît les ficelles pour construire un suspense intenable, de chaque instant, le tout servi par des personnages très attachants.

Seul risque : ne pas décoller du  bouquin avant la dernière page … Si vous avez des obligations, c’est un peu gênant …

Auteur : leslivresdechristinecalmeau

Journaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s