Si vous n’avez pas encore lu « Le sourire des pendus », soit le premier tome de la série W3, c’est le moment de cliquer sur une autre proposition de lecture, ou de commencer à le lire tout simplement pour pouvoir enchaîner avec celui-ci qui en est la suite.
Et on retrouve Lara Mendès, qui se remet tant bien que mal de la séquestration dont elle a été victime en enquêtant sur le marché du sexe et ses déviances.
Lara qui souhaite se reconstruire et refaire sa vie, loin de W3, ce site d’infos qu’elle a fondé avec ses proches il y a quelque temps déjà pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice.
Le problème, c’est qu’une vague de meurtres secoue le pays, les victimes étant, à chaque fois, des officiers de police.
De quoi créer rapidement un vrai sentiment de panique, même si visiblement, en haut lieu, on essaie par tous les moyens, d’étouffer l’affaire.
De quoi évidemment susciter la curiosité de la Web TV dont le personnel est convaincu de tenir une nouvelle bombe médiatique …
Le problème, c’est que W3 est fragilisée par des tensions internes, et de très fortes pressions extérieures : la chaîne se retrouve très vite en plein chaos…
Le premier tome de la série, « Le sourire des pendus » avait reçu le Prix des lecteurs du Livre de Poche en 2014.
La suite est absolument du même acabit.
Camut et Hug ont toujours la même inspiration dans leur écriture à quatre mains.
« Le mal par le mal », un thriller qui décoiffe, sans temps mort, un thriller qui coupe le souffle, très dur, un de ceux qu’on n’arrive pas à lâcher.
Très très loin de ce que les auteurs français nous servent d’habitude. Parce que maintenant, le couple Camut et Hug joue dans la cour des plus grands auteurs du genre.