Lignes de fuite, Val Mc Dermid, J’ai lu

1507-1.jpg

En transit à l’aéroport de Chicago, avant de s’envoler pour des vacances en Californie, Stéphanie Hanker s’apprête à prendre l’avion avec son fils, le petit Jimmy.

Au moment de passer le portique de sécurité, elle sonne.

Comme d’habitude quand elle prend l’avion : les broches métalliques de sa jambe déclenchent l’alarme à chaque passage. Elle se dirige donc vers la cabine pour être fouillée, en essayant de ne pas perdre son fils des yeux. Et là, l’horreur : elle voit Jimmy se faire embarquer par un homme en uniforme …

La jeune femme se met alors à hurler pour attirer l’attention des forces de l’ordre qui la croient dérangée et qui ne trouvent rien de mieux que la coller par terre en attendant qu’elle se calme.

Le cauchemar commence pour Stéphanie : quand  le FBI l’écoute enfin,  et que les vidéos de surveillance confirment ce qu’elle s’évertue à dire depuis de longues minutes,  le ravisseur a eu le temps de filer et de précieux moments ont été perdus pour le début de cette enquête.

Qui en voudrait à Stéphanie, cette jeune femme écrivain de l’ombre, nègre en fait : c’est elle qui écrit les biographies de nombreuses personnalités du show business, de sportifs ou de politiques en vue ?

Qui lui en voudrait au point d’enlever ce petit bout qui représente toute sa vie ?

C’est dans son passé qu’il faudra plonger pour essayer de retrouver Jimmy : son passé et le monde de la télé-réalité qu’elle a fréquenté il y a plusieurs années : un monde à part, avec ses codes, ses paillettes, son argent facile, sa misère intellectuelle crasse.

L’enquête est compliquée, pleine de rebondissements.

Ce qui rend le roman addictif.

Complètement .

Un des meilleurs de Mc Dermid.

Auteur : leslivresdechristinecalmeau

Journaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s