Ma meilleure ennemie, Paula Daly, Cherche-Midi

Ma-meilleure-ennemie.jpg

Ces deux-là se connaissent depuis le lycée : Natty et Sean, un couple plus que solide, deux enfants, des travailleurs acharnés qui ont bossé très dur pour pouvoir acheter un petit hôtel dans le Nord Ouest de l’Angleterre.

Une gestion qui leur prend beaucoup de temps. Peut-être un peu trop. Sean, en tout cas, se sent un peu délaissé par son épouse, qui, c’est vrai, elle le reconnaît elle-même, travaille beaucoup. Ses journées sont très très longues : entre ses filles et l’hôtel, Natty ne sait plus vraiment où donner de la tête.

Quand l’école d’une de leurs deux filles appelle un soir pour expliquer que la plus jeune, en voyage scolaire en France, vient d’être hospitalisée pour une péritonite, c’est Natty qui se rend à son chevet.

Natty qui demande à sa meilleure amie, Eve, une psychologue de renom, de veiller sur le reste de sa famille.

Quelques jours plus tard, quand elle rentre chez elle, rassurée sur l’état de son ado, c’est le choc : son mari lui annonce qu’il veut divorcer, parce qu’il est tombé amoureux d’une autre, et que cette autre, c’est Eve.

Le cauchemar continue quand Natty doit quitter le domicile conjugal, en voyant son ancienne amie s’installer dans ses meubles, sans le moindre scrupule.

Comment réagir face à un tel séisme, à fortiori quand vous recevez un courrier qui vous explique que celle qui vous a piqué l’homme que vous aimez n’en est pas à son coup d’essai  ?

Réponse dans cet excellent thriller psychologique, très énervant, mais impossible à lâcher. Un thriller qui confirme, après  »la faute », paru au Cherche Midi en 2014, que Paula Daly est bien l’un de ces talents britanniques qui commence à compter en librairies.

 

 

 

 

Auteur : leslivresdechristinecalmeau

Journaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s