Une autre vie, SJ Watson, Pocket

img_5320

Femme au foyer à Londres, épouse d’un chirurgien, Julia mène ce qu’on appelle une vie bien rangée, avec son mari et son fils adolescent.

Les choses changent quand elle apprend la mort de sa jeune soeur Kate, qui vivait à Paris, et qui aurait été agressée près du Canal de l’Ourcq.

Passé le choc, Julia se rend compte qu’elle n’arrive pas à faire le deuil de cette soeur avec qui elle s’était un peu brouillée, et décide de se rendre à Paris pour essayer d’en savoir un peu plus sur la vie de sa cadette.

Et là, elle se rend compte que Kate ne serait peut-être pas celle qu’on croyait. En se renseignant, elle constate que Kate fréquentait assidûment certains sites de rencontres en ligne et décide alors de s’inscrire, sous l’identité de sa soeur, sur ces sites, certaine que cela l’aidera à y voir plus clair sur les circonstances de cette mort violente.

A ses risques et périls, car elle va très vite se rendre compte que ce n’était pas vraiment une bonne idée. Elle va prendre des risques,  peut-être trop,  en goûtant à une vie qui n’est pas la sienne …

La descente aux enfers n’est pas loin …

Avec quelles conséquences ? C’est à découvrir dans cet excellent thriller psychologique qui confirme tout le bien qu’on pensait de Watson, qui avait déjà enchanté avec  »Avant d’aller dormir ».

Watson qui devient incontestablement une des maîtres du genre…

 

Auteur : leslivresdechristinecalmeau

Journaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s