Ne pars pas sans moi, Gilly Macmillan, Pocket

Ne pars pas sans moi, Gilly Macmillan

Ce dimanche-là, Rachel décide d’aller se balader en forêt avec Ben, son adorable petit garçon de 8 ans. Une promenade comme tant d’autres, sauf que celle-ci va tourner au cauchemar … Gillan Macmillan a intitulé son thriller  »Ne pars pas sans moi », ce n’est pas sans raison …

Ce dimanche-là donc, Rachel accepte que son bambin prenne un peu d’avance sur elle pour jouer, comme le font tant de gosses qui se promènent avec leurs parents.

Mais au bout du chemin, elle doit se rendre à l’évidence, Ben a disparu.

Une conférence de presse est organisée très vite. Trop vite.

Les médias et les réseaux sociaux l’accusent aussitôt d’être une mauvaise mère incapable de veiller sur son fils. Certains même s’interrogent : et si Rachel était la coupable ? Pourquoi d’ailleurs a-t-elle du sang sur les mains ?

La jeune femme est désespérée, et ne sait plus quoi faire devant tant de méchanceté.

Doit-elle attendre les bras croisés que l’enquête de la police porte ses fruits ou doit-elle partir seule à la recherche de son petit garçon ?

Une chose est certaine : l’angoisse n’arrête pas de monter au fil des jours, comme les chances de retrouver le petit garçon s’amenuisent à chaque heure qui passe …

Par la construction de son roman, où la maman de Ben nous fait revivre ces moments de douleur insoutenable, par les points de vue de chacun des protagonistes, nous plongeons au plus près de l’angoisse ressentie par Rachel, au plus près de sa colère aussi devant l’inhumanité et la cruauté des certains médias qui n’hésitent pas à livrer des pans entier de vie privée sans aucune pudeur, juste pour faire vendre …

Autant vous mettre en garde, si vous commencez ce thriller psychologique, ne comptez pas vous arrêter en chemin, c’est quasi impossible…

A glisser dans votre valise bien évidemment …

 

Auteur : leslivresdechristinecalmeau

Journaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s