Mayak, un complexe nucléaire russe.
C’est là qu’une nuit, un commando tchétchène fait irruption avec un seul objectif : dérober deux cargaisons d’uranium hautement enrichi : l’arme nucléaire dans toute sa splendeur… Un cauchemar pour tous les services de renseignements de la planète, dont la CIA bien évidemment.
La CIA qui vient d’intercepter un message codé d’Al Qaïda : un attentat nucléaire de très grande ampleur serait en préparation.
Pour décrypter cette annonce d’apocalypse, on fait appel à Tomàs Noronha, crypto-analyste, professeur à l’Université de Lisbonne, spécialiste de l’Islam…
Le temps presse, et le danger imminent.
De quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête, en cette période si dramatique, où l’Occident est la cible des terroristes islamistes de Daech.
José Rodrigues Dos Santos est le présentateur vedette du 20h au Portugal. C’est aussi un des plus grands auteurs de thrillers historiques européens. C’est à lui qu’on doit notamment « La formule de Dieu » ou « Codex 632 ».
Cette fois, l’auteur propose un suspense terriblement angoissant, d’une réalité glaçante, avec une question : et si l’attaque nucléaire était le prochain objectif des djihadistes ?