La carrière du mal, Robert Galbraith, Livre de Poche

La  carrière du mal, Robert Galbraith

La surprise est grande pour le détective Cormoran Strike quand son associée Robin lui explique qu’elle vient de recevoir un colis pour le moins suspect : un paquet qui vient d’être livré à l’agence, et qui contient une jambe de femme…

Et c’est tout le passé de Cormoran qui surgit sans crier gare. Cormoran, ancien des forces spéciales britanniques, qui a justement perdu une jambe dans une explosion en Afghanistan il y quelques années.

Qui est l’expéditeur de ce macabre colis ? Et puis surtout, qui est la personne qui a été démembrée ?

Quatre noms d’individus capables des pires atrocités viennent aussitôt à l’esprit du détective. Mais, pas de bol pour lui, la police londonienne ne semble par partager son analyse, et le temps presse … Le tueur n’arrête pas de sévir, de manière absolument terrifiante.

Parallèlement à cette enquête, Cormoran et Robin doivent aussi s’occuper de leur vie personnelle, ce qui leur prend un temps considérable : ces deux-là vont-ils enfin s’avouer leur attirance ?

Réponse dans ce troisième volet de leurs aventures : un polar très abouti, peut-être le meilleur de la série … Jusqu’à présent  en tout cas puisque Robert Galbraith, qui est le pseudonyme de JK Rowling, ( la mère d’Harry Potter)  a promis d’autres aventures de son détective si attachant.

Auteur : leslivresdechristinecalmeau

Journaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s