Elle s’appelle Grace Harrington.
Une trentaine d’années.
Une carrière professionnelle qui la satisfait pleinement : elle est négociatrice pour le célèbre magasin Harrods à Londres, et passe son temps à parcourir le monde à la recherche de nouveaux produits.
Peut-être pour oublier que ses propres parents, qui viennent de s’installer en Nouvelle Zélande, ne sont pas très présents, ni pour elle, ni pour sa jeune soeur Millie, bientôt 18 ans, trisomique vivant dans une institution spécialisée qu’elle devra bientôt quitter, une fois sa majorité atteinte.
Alors, quand Grace rencontre Jack Angel, elle se dit qu’elle a beaucoup de chance.
Non seulement, il est absolument charmant. Très séduisant.
Et en plus, il adore Millie.
Après quelques mois de liaison, Jack demande Grace en mariage et propose que Millie vive avec eux, dans la maison magnifique qu’il vient de faire aménager, au calme, à la campagne, non loin de la capitale britannique.
Jack, qui est avocat réputé, spécialisé dans la défense des femmes battues gagne très bien sa vie : Grace arrête donc de travailler pour se consacrer à sa nouvelle existence de maîtresse de maison.
Après leur mariage et leur voyage de noces en Thaïlande, le couple s’installe dans leur très jolie propriété.
Tout chez eux respire le bonheur : le couple fait rêver, les voisins les envient.
Ils sont les témoins privilégiés de la vie insouciante et dorée que mène à présent Grace, qui passe ses journées soit dans son jardin, à jardiner ou à lire, soit dans sa magnifique cuisine à préparer de bons petits plats pour les recevoir, soit à peindre de magnifiques toiles …
Tous constatent aussi que Jack est si protecteur envers Millie, et tellement prévenant pour son épouse .
Bref, le tableau est idyllique.
Un mariage absolument parfait … du moins en apparence.
En apparence seulement …
Parce que ce que vous allez découvrir dépasse l’entendement …
Connaît-on vraiment nos voisins, nos amis ?
Réponse dans ce thriller psychologique que vous lâcherez très difficilement tellement vous aurez envie d’en connaître l’issue.
Un thriller rudement bien construit, alternant continuellement présent et passé, un thriller complètement glaçant, terrifiant et pourtant sans la moindre goutte de sang …
C’est le premier roman de B.A. Paris, une romancière franco-irlandaise, qui a déjà vendu près d’un million d’exemplaires de « Derrière les portes » en Grande-Bretagne.
On le comprend, c’est un vrai petit bijou.