Mimi, Jean-Michel Décugis, Pauline Guéna, Marc Leplongeon, Grasset

mimi

Elle, c’est Michèle Marchand.

Mais tout le monde l’appelle Mimi.

Enfin presque.

Toutes celles et ceux qui ont eu ou auront besoin d’elle un jour. Pour glisser la poussière sous le tapis, comme elle dit.

Michèle Marchand, 71 ans.

Successivement garagiste, puis tenancière de boîte de nuit en plein Paris,  ensuite reine de la presse people, patronne d’une agence de presse qui compte dans la capitale française,  et enfin conseillère du couple Macron : l’image de Brigitte M, c’est elle qui la gère, comme l’image privée du couple, via Bestimage, cette fameuse agence devenue incontournable.

De quoi susciter le questionnement sur celle qui ne dispose pourtant d’aucun titre officiel.

Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas ça qui l’a empêchée d’avancer et que de chemin parcouru pour Mimi dont la vie est loin d’avoir été un long fleuve tranquille.

C’est le premier constat de cette enquête menée par Jean-Michel Décugis, grand reporter au Parisien, Pauline Guéna, romancière et Marc Leplongeon, journaliste au Point.

Une enquête difficile à mener.

Les auteurs parlent de menaces voilées de la part de la principale intéressée, ils parlent aussi de la terreur qu’elle semble faire régner sur les témoins éventuels : force est de constater que Mimi est une femme puissante et redoutée, que ce soit dans le milieu du showbiz, des affaires ou dans les milieux politiques.

Et là, c’est un peu plus embêtant.

Ce qui est carrément gênant, pour elle et pour son célèbre « client » cette fois, c’est quand elle prend la pose derrière le bureau présidentiel en faisant le V de la victoire …

La photo a, elle aussi, bien évidemment fuité. Mimi, on s’en doute, n’a pas que des amis… L’arroseur arrosé en quelque sorte.

Alors, comment est-ce qu’une femme qui a effectué plusieurs séjours en prison, qui a été la compagne et/ou l’épouse d’un trafiquant, d’un truand braqueur et puis d’un policier, a réussi à mener sa barque sans que cela ne choque personne jusqu’aux plus hautes sphères de l’Etat ?

Décugis, Guéna et Leplongeon nous proposent ici le portrait d’une femme qui fait peur incontestablement. Une femme au destin absolument hors du commun, digne d’un roman.

De la cellule de sa prison à l’Elysée, la route est longue et sinueuse. Parfois il y a du brouillard. Mais Mimi a toujours réussi à retrouver son chemin. Toujours.

Comment ?

C’est à découvrir dans cette enquête que vous ne lâcherez pas une seconde.

Une enquête qui vous plongera dans les coulisses du pouvoir.

Après l’affaire Benalla, ces investigations détonantes dévoilent encore un peu plus le mode de fonctionnement du couple présidentiel français et de son entourage

C’est extrêmement intéressant. Et particulièrement instructif …

 

 

Auteur : leslivresdechristinecalmeau

Journaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s