Almanach Pop Rock 2, Eric Laforge, Racine

almanach.jpg

Un almanach me direz-vous ?

Oui, mais sans aucune recette de cuisine, sans aucune astuce à la c.. pour nettoyer votre bouilloire entartrée, sans aucun conseil pour vous apprendre à composter en 10 leçons ou à jardiner avec la lune, sans horoscope non plus pour vous dire quand jouer (et perdre) au Lotto.

Un almanach POP ROCK …

Qui dépote sa mère.

Qui fait qu’on se lève plus tôt pour aller lire la page du jour…

Rien que ça.

C’est Eric Laforge qui signe le pavé.

Eric Laforge de Classic 21, le King des matinales FM, a accepté de reprendre la plume pour vous proposer, deux ans après le succès du premier, un deuxième almanach lui aussi bourré d’infos inédites.

Pour chaque jour de l’année, on trouve différentes rubriques, qui développent, en vrac, l’histoire du jour, le disque à écouter, une citation, les naissances, les disparitions, ce qui s’est passé ce jour-là, bref, tout un tas d’infos, plus de 4000 en tout, parfois très insolites.

Des milliers d’anecdotes qui, d’une certaine manière explique Eric Laforge, racontent l’histoire de la musique populaire depuis l’émergence du rock dans les années 50 jusqu’à nos jours.

« Il est surtout question de rock, mais aussi de pop, de funk, de blues, de reggae, de rap, etc. Ces milliers d’anecdotes, je ne les ai pas vécues, ( … ),  mais elles sont toutes extraordinaires. »

Et elles sont à découvrir dans cet almanach.

Un recueil de milliers infos donc, toutes vraies : Eric Laforge explique qu’il a passé un temps fou à vérifier la véracité de chaque anecdote  : que ce soit dans des magazines, lors d’interviews ou sur le net. Un vrai travail de moine.

Alors, comment les lire ?

Vous avez le choix : soit vous vous réservez une page jour après jour, soit, vous êtes incapables de vous retenir et vous les parcourez d’une manière plus compulsive, en lisant l’almanach comme n’importe quel autre bouquin, en écoutant ou en ré-écoutant tous les morceaux et les artistes dont il est question à travers ces 383 pages.

Mais quelle que soit la manière que vous choisirez, ça va être une belle journée.

Que Laforge soit avec vous .

Sous le sapin.

Auteur : leslivresdechristinecalmeau

Journaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s