Beau ravage, Christopher Bollen, Collection Points

41omO4pzXSL

Ian Bledsoe n’a plus grand chose à faire à New York.

Son père, un magnat de l’alimentation, spécialiste du petit pot pour bébés, vient de mourir, alors qu’il était seul à son chevet.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Ian n’a aucune envie d’assister aux funérailles auprès d’une famille recomposée qui ne lui veut pas que du bien depuis son retour d’Amérique centrale.

Là où, lui, le futur riche héritier, a été accusé de s’être converti l’extrême gauche et de fomenter un attentat pour saboter l’usine de son propre père.

Cherchez Ian Bledsoe sur Google. Tapez mon nom dans un moteur de recherches. C’est ce qu’ont fait tous mes employeurs potentiels depuis mon séjour au Panama. Ma faute y est racontée dans le moindre détail, archivée pour la postérité dans le cloaque historique collectif.

Dans ces conditions, c’est très compliqué pour Ian de retrouver du boulot, ce qui a inévitablement des conséquences désastreuses sur ses finances. Il est complètement fauché.

Ce qui l’amène à reprendre contact avec son ami d’enfance, son ancien meilleur ami, Charlie.

Charlie, dont les parents étaient encore plus riches que ceux de Ian, est aujourd’hui installé au milieu de la mer Egée, sur l’île de Patmos, où il a lancé une société de location de yachts pour vacanciers aisés.

L’objectif de Ian est très clairement de demander de l’argent à son ami, pour essayer de se refaire une santé financière. Il se rend donc sur cette île de rêve, mais rien ne se déroule comme il l’avait prévu.

D’abord, Charlie n’accède pas à sa demande. Au lieu de lui prêter de l’argent, il lui propose de devenir son bras droit dans sa société.

Même si Ian n’y connaît absolument rien en navigation, ni en yachts, il n’a pas vraiment le choix et accepte la proposition qui semble néanmoins alléchante.

Ensuite, alors que Ian commence à peine à prendre ses fonctions, Charlie disparaît sans laisser aucune trace, laissant sa petite amie et son entourage dans l’inquiétude. Une disparition que Ian couvre, bien malgré lui durant les premières heures.

Avec son installation sur l’île paradisiaque, Ian pensait tourner le dos à ses problèmes …

Ils ne font que commencer.

La descente aux enfers n’est pas loin …

Sur Patmos, on ne fait pas que se dorer au soleil, draguer les filles et s’envoyer des shoots de vodka … et les amis ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

On a connu Christopher Bollen avec Manhattan People et plus récemment avec Long Island.

Beau ravage est son troisième roman. Son écriture est élégante et efficace.

Dans une histoire assez addictive finalement, malgré quelques longueurs et quelques lenteurs, impossible de lâcher ces 663 pages avant de connaître le fin mot de ce suspense où argent, amitié et jalousie se bousculent.

Un excellent choix pour l’été et les vacances.

 

 

 

Auteur : leslivresdechristinecalmeau

Journaliste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s